Les zones de massage

Vous voici maintenant en possession d’une table de massage, maintenant à vous de déterminer quel type de massage vous souhaitez effectuer. Pour vous aider à choisir le massage le plus adapté, nous avons recensé un maximum d’informations qui vous permettront de réaliser le meilleur soin possible.

Procédons tout d’abord par zone de massage : Comptez entre 10 et 20 min par partie du corps.

Masser le dos à l’aide de pierres chaudes

Quelques astuces pour bien préparer votre massage : mettez la pièce à 25 degrés pour optimiser la détente, faites chauffer l’huile en la mettant dans un récipient avec de l’eau chaude, faites tremper une serviette dans de l’eau chaude pour la fin du massage.

Pour vos pierres chaudes, privilégiez des galets bien arrondis ou des pierres volcaniques qui sont réputées pour leur vertu relaxantes et apaisantes.

Le massage se fait en 2 temps :

=> Partie manuelle :

Débuter le massage par de petits effleurages sur le dos pour préparer le massé. Effectuez des mouvements dans le sens des aiguilles d’une montre. Ne lâchez pas le contact avec la personne que vous massez. Pensez à faire des mouvements qui enveloppent la personne. Vous pouvez faire des manœuvres de pétrissage et des rotations avec les pouces. Utilisez vos coudes, vos phalanges pour varier les sensibilités et les zones de pression.

Les zones à travailler : les muscles de chaque coté de la colonne, les grands dorsaux, autour des omoplates

=> L’arrivée des pierres chaudes

Attention, elles peuvent être très chaudes. Il faut donc les déposer très légèrement sur la peau. Eviter les zones sur le côté au début. Faites des mouvements avec les pierres sur le dos.

Les zones à travailler : les trapèzes qui sont des zones à forte tension.

=> Fin du massage

Laissez reposer les pierres quelques minutes sur le dos ou dans le creux de la main. Appliquez ensuite la serviette chaude dans le haut du dos puis dans le bas du dos.

Masser le crâne

Ce massage procure bien être et détente. La tête étant le moteur de tous les mouvements de nerfs.

La règle de base pour ce message est la douceur.

La personne est installée sur le dos. Commencez par positionner vos mains sous la tête et faites des petits cercles. Puis dirigez-vous vers les tempes, toujours très doucement et de manière symétrique.

Positionnez ensuite vos pouces tout en haut du crane : niveau très important pour l’énergie.

Positionnez vos 8 doigts sur le front en appuyant très légèrement. Puis prenez le point au milieu des 2 sourcils et effectuez une petite pression.

La zone derrière les oreilles est très agréable.

Shampouinez tout le crane et lissez les cheveux.

Cette technique assure une relaxation profonde et un soulagement instantané.

Masser les chevilles et les pieds

Préparation du massage : positionnez la personne sur le dos

Astuce : Faites tremper les pieds dans une bassine d’eau chaude pendant 10 minutes avant le massage

Massez à la fois tout le pied et la jambe en drainant, cela diminuera l’effet de jambes lourdes.

Derrière l’os de la cheville, soyez très doux car il s’agit d’une zone regroupant un grand nombre de nerfs. Faites des petits mouvements circulaires.

Talons : C’est une zone de pompage qui, pendant la marche notamment, aide le sang à remonter. Bien presser et frotter comme une éponge.

Partie supérieure du pied : zone de drainage

Sous le pied : effectuez des pressions avec les pouces ou les poings de manière circulaire.

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