Les techniques de massage

Vous pouvez effectuer de nombreux massage sur cette table de massage. Nous vous conseillons néanmoins d’adapter votre soin en fonction de la personne que vous massez, en fonction de ses maux, de son degré de fatigue ou de stress, et le massage sera alors encore plus efficace. Pour certains massages, vous aurez besoin d’huile de massage.

Voici donc un état des lieux, non exhaustifs, des différentes techniques de massage.

Le massage shiatsu

Cette technique de massage est née au Japon. Il permet de rétablir l’équilibre énergétique de l’organisme. Le massage est rapide et tonique grâce à la stimulation des points d’énergie par une série de pressions sur les méridiens du corps. Ainsi, ce massage soulage les douleurs physiques et procure un vrai apaisement.

Idéal si vous n’avez pas beaucoup de temps.

Les parties du corps concernées : la tête, les épaules, les bras, le dos, les jambes et les pieds.

Dans quel cas favoriser ce type de massage : si vous vous sentez stressés, en maque d’énergie, véritable remède contre les insomnies.

La réflexologie

Il permet d’agir à distance au bon fonctionnement de l’organisme. Très efficace lorsque l’on agit sur les extrémités, notamment les pieds et effectuant de légers points de pression.

Les parties du corps concernées : la tête, les mains, les pieds, la face et les orteils.

Dans quel cas favoriser ce type de massage : si vous vous sentez stressés, mais aussi si vous souhaitez favoriser l’automassage de manière efficace.

Le massage thaïlandais

Cette technique de massage est très complète et permet d’équilibrer le flux énergétique. En Thaïlande, traditionnellement, il est utilisé pour prévenir des maladies.

Ce massage permettra de détendre les muscles, dénouer les blocages et toutes tensions musculaires.

Pour vous plonger totalement dans les traditions thaïlandaises, avant de commencer le massage, faites un bain de pieds dans une eau parfumée.

Les parties du corps concernées : l’ensemble du corps

Dans quel cas favoriser ce type de massage : si vous avez des douleurs dorsales, des problèmes de circulation, des maux de tête, des insomnies, des angoisses ou souvent pris par des fatigues ou par le stress.

Le massage balinais

Ce massage tonifie le corps et stimule les points énergétiques. Il permet également de travailler sur les chakras Il se réalise à l’aide d’une grande quantité d’huiles essentielles.

Les parties du corps concernées : de la tête aux pieds

Dans quel cas favoriser ce type de massage : pour vous apaiser et passer un moment très agréable de détente.

Le massage californien

Ce massage se veut très doux, avec des gestes dits englobants. C’est le massage idéal pour les novices et pour ceux qui ont besoin de se laisser aller. Il est réalisé à base d’huile de massage. Vous l’aurez compris, ce massage cherche à supprimer toutes tensions pour arriver à une détente totale du corps.

Les parties du corps concernées : l’ensemble du corps.

Dans quel cas favoriser ce type de massage : si vous recherchez un moment de détente et de relaxation.

Le massage suédois

Comme son nom l’indique c’est un massage du Nord. C’est un massage sportif : tonique et  et efficace. Grâce à des techniques de frictions et percussions mais aussi au pétrissage, ce massage travaille en profondeur les masses musculaires. Il permet aussi d’oxygéner le sang.

Les parties du corps concernées : les muscles et les articulations.

Dans quel cas favoriser ce type de massage : si vous souhaitez un massage vivifiant et pour les sportifs.

Le massage Ayurvédique 

Selon cette pratique indienne d’antan, chaque être humain a en lui trois énergies vitales appelées doshas : vata, pitta et kapha. Ces 3 composantes déterminent la personnalité de l’individu et que l’une d’entre elles prédomine sur les autres. Ce massage permet alors de rééquilibrer les doshas lorsqu’ils sont perturbés par des éléments extérieurs comme le stress par exemple. Il a également un effet bénéfique sur les insomnies. En général, pour effectuer ce massage, on utilise une huile de sésame chauffée.

Les parties du corps concernées : l’ensemble du corps.

Dans quel cas favoriser ce type de massage : en cas de fatigue ou de stress.

Avenue du Maréchal Foch, 92210 Saint-Cloud, France
Contact: Noël au +33 (0)6 82 08 92 77 ou sur
reservation@table-de-massage-pliante.fr
© 2019 Location Vente Tables & Chaises de Massage Fournisseur de Bien-Être. Marque déposée. Tous droits réservés.